Le thé à l'époque de la célèbre série télévisée Downtown Abbey

J’ai regardé le dernier épisode de la célèbre série télévisée avec un sentiment de nostalgie.  J’en aurais voulu encore et encore…  J’ai suivi les six saisons de Downtown Abbey avec un tel plaisir!  Mes moments préférés parmi tous étant bien entendu l’heure du thé et les réceptions ou le thé était à l’honneur.

afternoon-tea

Une institution créée par l'élite social Britannique

L’étiquette entourant le thé à cette époque était déjà bien établie depuis les années 1860.   En fait, le rituel de l’heure du thé est une institution créée par l’élite sociale Britannique.  Une institution qui perdure depuis lors.  Le charme et faste de cette tradition était, et demeure, au centre d’événements sociaux tel qu’anniversaires, réceptions de mariages, réunions de famille et réceptions de Noël.  

Une façon de démontrer sa richesse, son raffinement et son statut social

À l’époque de Downtown Abbey, lorsque l’événement ne comptait que quelques convives, la coutume était de servir le thé dans le boudoir, ce que les anglais appellent ‘’drawing room’’.  Pour les événements importants comptant un grand nombre d’invités, la salle de bal, la grande salle commune ou encore le jardin étaient privilégiés, une grande table de buffet était dressée pour l’occasion et les tables pour les convives se devaient d’être dressées de longue nappes blanches immaculées et impeccablement repassées. 

À l’heure du thé, tout arrêtait.  Cet important moment de la journée était une pause de toute discussion d’affaires, de politique ou d’argent.  C’était le moment pour les discussions plus légères, conversations amicales et parfois même les ragots.

Les grandes dames et gentils hommes se devaient d’avoir une maison équipée de tous les accessoires  nécessaires pour le thé.   Les plus beaux services à thé en fine porcelaine, ensemble de théière en argenterie, sans oublier les délicates cuillères à thé et pinces à sucre, ainsi que les nappes et serviettes en fin tissus. Ceux recherchant la reconnaissance et le prestige de la classe supérieure, attachaient beaucoup d’importance à la finesse et la provenance de ces accessoires.  C’était une façon de démontrer sa richesse, son raffinement et son statut social.

Une attention particulière à la décoration de la table était de mise et souvent choisi pour plaire aux goûts particuliers des invités, ou pour créer un thème pour l’occasion.  Le choix des accessoires, décorations et même de la nourriture devait refléter style et élégance et faire de l’événement un moment inoubliable.  La tenue vestimentaire était d’une importance absolue et devait convenir au style de l’événement.  

Les servants et servantes étaient rigoureusement formés à la préparation et au service du thé et se devaient de respecter rigoureusement l’étiquette et les rituels entourant l’événement.  La réputation de leur employeur en dépendait.

Le tango et les thés dansants

Au début des années 1900, la danse et les divertissements tels que musique et récitation de poésie étaient souvent au programme.  L’arrivée du tango à Londres en 1910 a révolutionné l’heure du thé.  Rapidement adopté par les plus excentriques, les thés dansants se sont multipliés dans les chics résidences et hôtels.  Des danseurs professionnels de tango étaient engagés pour accompagner les dames sans cavalier et tous se devaient de maîtriser la danse.  La mode tendance tango connut un succès fou.  Des vêtements créés pour le tango étaient symbole du bon chic et de l’élégance.

Une époque révolue

Cette époque est révolue.  Mais qu’en est-il de l’heure du thé de nos jours?  La simplicité du thé.

La vie trépidante que nous menons de nos jours ne laisse pas beaucoup de place à ce faste rituel.  Prendre le temps pour le thé n’est plus un luxe mais un moment privilégié.  En fait, j’aime à croire que nous avons redonné au thé sa noblesse d’origine.  Sans le faste, le luxe et tout le tralala, nous pouvons en apprécier toute sa simplicité.


Le thé est un cadeau de mère nature, et produit du dur labeur de gens humbles et courageux.  Il n’a pas besoins d’être accompagné de faste et de manières.  Son appréciation ne requière que la simplicité du moment, la qualité de ses feuilles, la pureté de l’eau dans laquelle il est infusé, et le temps de le déguster.
 

Posted on April 21, 2017 and filed under Tout sur le thé.

Trouvez votre nirvana en buvant du thé vert

tea nirvana

La science derrière la méditation, est-ce vraiment bénéfique pour vous?


La méditation est comme la gymnastique du cerveau. Elle entraîne votre muscle de la pensée! Elle a pour but de entraîne votre cerveau à se concentrer et à se détendre, c’est tout! Le concept remonte aux anciennes traditions Bouddhiste, Indou et Chinoises. La pratique de la pleine conscience tient plus de la concentration que de la spiritualité; c’est la capacité de calmer ses pensées et de porter son attention sur le moment présent et de repousser toute distraction pouvant interrompre la quiétude du moment. Il ne suffit de penser à rien pendant un court moment.

Ce n’est que ressèment que des chercheurs se sont intéressés au sujet et ont démontrés scientifiquement les bienfaits de la méditation. Une étude récente publiée par l’Université de Washington a démontré que la méditation peut augmenter votre productivité et vous aider à vous concentrer; une autre étude publiée dans le Brain Research Bulletin suggère que la méditation réduit le stress.  L’école médicale de l’Université du Massachusetts a publié une étude démontrant que la méditation augmente l’ensemble de capacités du cerveau. 

Qui a-t-il dans le thé favorisant la concentration?


Il y a des millénaires, les moines Bouddhistes ont découvert que le thé clarifiait l’esprit et apportait une sensation de bonheur.  Mais comment explique-t-on ce phénomène?   ‘’La molécule magique’’ ou théanine.  Non! Ce n’est pas une blague! La théanine est un acide aminé uniquement retrouvé dans la feuille de thé (Camellia Sinensis).  Des évidences provenant d’électro encéphalogrammes (EEG) pratiqués sur des humains ont démontré que la théine améliorait certains aspects du fonctionnement du cerveau; les données de cette étude indiquent que la théanine augmente considérablement l’activité des ondes alpha, aidant l’esprit à relaxer tout en demeurant alerte. L’étude conclut que la théanine a un effet considérable sur les capacités du cerveau à demeurer alerte et concentré.  De plus, nous savons déjà que l’activité des ondes alpha joue un rôle important dans l’attention et la concentration, des études sont présentement menées pour comprendre l’effet de la théanine sur nos capacités à se concentrer et prêter attention.


Trouvez votre nirvana en buvant du thé vert


Il a été démontré que la théanine provoque la production de dopamine par le cerveau humain, un neurotransmetteur associé aux sentiments de plaisir et de bienêtre. L’American Botanical Council a publié dernièrement un rapport affirmant que la théanine retrouvée dans le thé vert améliorerait l’apprentissage positif et réduirait les symptômes de dépression. L’apprentissage positif est la capacité de réagir positivement à un évènement heureux. Ce phénomène explique certains symptômes de dépression.
 

Posted on April 14, 2017 and filed under Les bienfaits du thé.

Les thés au gré de la journée

thé-au-gré-de-la-journée

Un petit guide pratique

Le matin
Si vous êtes de ceux qui ont besoins d’un réveil tonique et d’un petit coup de fouet, les thés noirs vous aideront à démarrer la journée :


• Chine
• Kenya
• Inde (particulièrement de l’Assam)
• Les mélanges pour le matin (breakfast tea)
• Earl Grey



Ces thés accompagnent bien les déjeuners protéinés et/ou sucrés : œufs, bacon, rôties et confitures


Si vous préférer un réveil en douceur, les thés verts seront plus appropriés :


• Chine (plus charpentés et veloutés)
• Japon (plus acidulés et vif, particulièrement le Matcha)


Ces thés feront un bon mariage avec les déjeuners lactés et fruités : céréales, fruits frais, muffins aux petits fruits


Petite pause
Les thés aromatisés de toutes couleurs, qu’ils soient fruités ou fleuris sont un bon choix pour une pause gourmande accompagné de petits biscuits pour le thé, de madeleines, de petits sablés.  Ceci peut très bien convenir pour le bureau.


À la maison, seul ou entre amis, pour savourer un moment de calme et de plénitude, lorsque vous avez le temps de prendre le temps, pour accompagner la méditation ou tout simplement pour passer un doux moment :


• Gong fu Cha de oolong (wulong) ou de Pu erh


Après le repas
Préférez les thés faibles en théine, surtout après un repas lourd en protéines et matière grasses.


• Oolong (wulong) légèrement oxidé
• Blanc
• Hojicha (Thé vert Japonais grillé faible en théine, au goût de pain ou de noix grillé, doux mais avec du corps.  Parfait complément à un repas léger)
• Thé vert au Jasmin
• Pu erh


Ces deux derniers étant reconnus pour leurs propriétés digestives.  Le Pu erh peut être consommé pendant et après le repas.

Le tea flight: une nouvelle tendence

Le tea flight est une façon intéressante de comparer et d’apprécier la subtilité de thés fins du même type.  Les thés peuvent provenir d’un même, ou différent, jardin ou pays.  Parfois, ils peuvent provenir des mêmes plants, mais de différentes récoltes saisonnières.  L’idée est de comparer des thés avec des caractéristiques semblables pour développer votre palais.  Habituellement on vous présente trois thés, mais il n’existe  pas de règle absolue sur cette façon de faire.

 Cet art de déguster le thé est une occasion d’apprendre .  L’expert ou le sommelier qui guide votre dégustation vous informera sur l’historique et les origines des thés que vous avez choisis.  Il vous enseignera la bonne méthode de préparation pour ce type de thé et vous donnera quelques conseils sur les accords thés et mets.  Il peut également vous informer sur les bénéfices santés reconnus de ces thés.  

Généralement, le service se fait dans de petits gobelets de porcelaine blanche ou dans un set à thé pour la dégustation professionnelle.   Lorsque fait selon les règles de l’art, les thés sont préparés devant vous et les feuilles infusées sont introduites en premier lieu.  Comme dans la dégustation du vin, vous commencez par apprécier le bouquet sur le nez et ensuite vous appréciez les saveurs en bouche.  Parfois, vous recevez une carte de dégustation pour inscrire vos notes. 

Cette forme de dégustation n’est pas seulement réservée aux connaisseurs, les amateurs de tous les niveaux peuvent y prendre part.  C’est une belle occasion de découvrir et d’apprécier une sélection de différents thés.

Si vous avez eu la chance d’expérimenter un tea flight, nous aimerions connaître votre expérience!  

Posted on March 15, 2017 and filed under Tout sur le thé.

Le thé est maintenant l’un des cinq breuvages favoris en Amérique du Nord

Selon la firme Technomic (un consultant en sondage renommé de l’industrie de l’alimentation) le thé est quatrième sur une liste de cinq des breuvages les plus appréciés en Amérique du Nord en 2015.   En 2017, le thé continue son ascension sur ce palmarès à travers le monde.  Dans son premier rapport annuel, la compagnie Britannique Tetley examine la consommation de thé  à l’extérieur du domicile.  Fait à noter, le rapport souligne une augmentation significative dans la consommation de thé à l’extérieur de la maison avec une croissance de 2% sur les douze derniers mois, quand on remarque une baisse de 6.7% à 1.2% dans la consommation de café à l’extérieur du domicile, toujours selon le même rapport.   

Selon Packaged Facts (une autre firme œuvrant dans la recherche de marchés et d’études de consommation) le marché du thé emballé aux USA est un train de marchandise qui roule sur ses rails, avec une croissance de 5% en 2016.  Les consommateurs se tournent vers les thés de meilleur qualité et les marques spécialisées qui connaissent une croissance plus importante que les marques de production de masse et de marché de grandes surfaces, toujours selon ce rapport  qui démontre un déclin dans le marché des thés bas de gamme, ce qui n’est pas un signal que l’engouement pour le thé diminue.  Il apparait plutôt que les consommateurs achètent moins de thé à l’épicerie et plus de thé chez les boutiques spécialisées en ligne et les marchands de thé spécialisés.

Une étude d’Agriculture Canada sur les tendances alimentaires prévoit que la consommation de thé connaîtra une croissance allant jusqu’à 40 pourcent d’ici 2020.  Cette tendance est confirmée par l’Association Américaine du thé qui observe une augmentation de 10% dans les importations de thé depuis 2010. 

Un autre rapport intéressant sur les tendances de consommation de nourriture et de boissons en 2017 rédigé par Mintel Group Ltd., décrit les préférences des consommateurs pour des produits ‘’familliers plutôt que révolutionnaires’’.  Le rapport démontre que les consommateurs recherchent une version modernisée d’aliments, de saveurs et de produits d’autrefois. La tendance étant pour des produits simples et naturels, une diète flexible orientée sur les végétaux tels que le végétarisme et le végétalisme.  Il y a beaucoup d’intérêts pour la nourriture et les breuvages avec des fonctions spécifiques pour des besoins précis. La vie moderne trop rapide et épuisante conduit les gens vers des nutriments et breuvages pouvant les aider à relaxer, à s’endormir et mieux dormir, et à revitaliser leur système durant leur sommeil.

Le thé répond parfaitement aux attentes des consommateurs.  Il est associé à l’histoire et les cérémonies depuis des générations.  Ses origines remontent à l’époque de l’empereur chinois Shen Nung, en 2737 A. J.C..  Il est reporté qu’une feuille est tombée d’un arbre dans l’eau qu’il faisait bouillir et qu’il découvrit ainsi l’infusion.  Le thé est associé au réconfort et la détente dans plusieurs rituels.  Il est en train de devenir une icône de choix santé et bienêtre avec ces puissants antioxydants qui renforcent le système cardiovasculaire et aide à la prévention de certains cancers.  C’est un complément idéal au mouvement ‘’art de vivre’’ que nous connaissons présentement.  Il a une longue histoire de guérison dans plusieurs cultures.  Les tisanes (mélanges faits à partir d’herbes et plantes) offrent des solutions à différents problèmes mineurs tel que l’insomnie, la perte de poids et le soulagement du stress. Pour n’en nommer que quelques-uns.

Le consultant en commerce Bruce Philp a déclaré que chacun peut trouver une façon d’inclure le thé dans sa vie quotidienne.  “Le thé est intimement social, il vous offre une expérience contemplative édifiante. C’est comme une bouffée d’air pur. — Je ne crois pas qu’aucun autre breuvage ne puisse rivaliser.”

Je suis entièrement d’accord avec lui et il semble que je ne sois pas la seule.  Pensons seulement à ces célébrités comme Opra, Angelina Jolie et Simon Baker qui déclarent que le thé est leur breuvage chaud préféré.  Et vous, qu’en pensez-vous?  Est-ce que la tendance pour le thé vous va en 2017?

Posted on February 1, 2017 .

La vérité sur le teatox

Le mot “teatox” est inspiré de l’expression ‘’detox’’ utilisée un naturopathie pour définir une cure d’élimination de certains aliments et de certaines habitudes de vie tel que le sucre raffiné, les gras saturés, la caféine, l’alcool et le tabac, sur une période variant de dix jours à trois semaines.  Le but étant de faire le plein d’énergie et de renforcir le système immunitaire.  En ajoutant le thé et les tisanes pour aider votre cure detox, vous en multipliez les bienfaits. Cependant, sachez bien qu'une cure detox n’est pas un régime minceur.


Bien des gens confondent régime amincissant et programme detox.  Même si la perte de poids l’accompagne généralement, la cure detox est une procédure d’élimination des toxines, de rajeunissement et de renouvellement de l’énergie.  Ne vous laissez pas tromper par les publicités mensongères.  Avant de dépenser votre argent sur des produits vous promettant des miracles, prenez le temps de faire des recherches et de valider l’information sur leur contenue, apprenez-en sur le sujet et déterminez vos objectifs afin de bien choisir les produits qui vous aideront vraiment à atteindre votre but.
 
Quel thé choisir et pourquoi?

THÉ VERT
Le Conseil Botanique Américain a publié les résultats d’une étude prouvant que boire quatre tasses de thé vert chaque jour en conjonction avec trois séances d’activité physique intense par semaine,  engendre des changements morphologique avec une perte de poids, encourageant le maintien d’une masse corporelle plus mince, la réduction du tour de taille et la diminution du pourcentage de la masse graisseuse.  Ce phénomène fût expliqué par une étude menée par des scientifiques du Maastricht University au Netherlands, qui ont découvert que les catéchines combinées à la caféine contenues dans le thé vert augmentaient par 4 à 5 pourcent la réduction du tour de taille et par 10 à 16 pourcent l’élimination de masse grasse.

Une autre étude du Conseil Botanique Américain a prouvé que les polyphénols contenu dans le thé vert et la tisane de fleurs d’hibiscus aident à abaisser les pressions sanguines systolique et diastolique.  Cette étude recommande de boire trois à quatre tasses de thé vert ou de tisane de fleurs d’hibiscus par jour pour aider à maintenir une bonne pression sanguine.


THÉ PU’ERH
Le thé Pu’erh gagne à être connu.  Comme d’autres nourritures fermentées tel que le miso, yogourt et kéfir, ce thé fermenté contient des bactéries amicales très surprenantes.  Les lactobasillus gasseri sont un type de probiotiques qui améliorent les fonctions du foie en l’aidant à métaboliser et à éliminer les gras et aident également à équilibrer la flore intestinale.  Ces bactéries sont aussi reconnues pour aider à abaisser le mauvais cholestérol sanguin, à réduire l’inflammation, à améliorer les fonctions immunitaires, à réduire l’asthme, les allergies, la diarrhée, les douleurs causées lors du cycle menstruel. Ce thé favorise également la perte de poids en réduisant les gras abdominaux.

En 2003, des chercheurs Chinois ont découvert que le thé Pu’erh contenait des traces de lovastatine, un trésor biochimique qui aide à maintenir le taux de cholestérol à des niveaux plus bas. 
Il faut savoir que le thé Pu’erh a d’abord été connu pour son pouvoir d’inhiber un enzyme complexe appelé acide gras synthase (FAS) lié non seulement à l’obésité, mais également au cancer.  Ceci suggère que la consommation régulière de thé Pu’erh aide à prévenir le cancer et contribue au maintenir d’un poids santé, particulièrement lorsque combiné à un régime à bas index-glycémique et un programme d’activité physique régulière.

Le thé Pu’erh contient également du gaba reconnu pour ses propriétés relaxants et son effet positif sur les troubles de l’humeur.  Le gaba reconnu pour ses nombreux autres bénéfices, notamment la régularisation sur système cardiovasculaire et des fonctions rénales.  

TISANES
Le père de la médecine, Hippocrates, disait :
–‘’Laisses ta nourriture être ton médicament et ton médicament être ta nourriture’’-

Les tisanes peuvent faire bien plus qu’étancher la soif.  Elles sont une alternative non-médicamentée pour améliorer l’énergie et procurer un moyen efficace de prévenir les infections.  Elles sont des solutions naturelles pour prévenir et éliminer de petits inconforts si vous voulez  supplémenter votre diète sans avoir à consommer des poignées de pilules.    

Vous pouvez choisir des mélanges complets comme notre puissant mélange White Ginseng Detox qui aide à améliorer l’humeur, l’énergie et à renforcir le système immunitaire, ou vous pouvez opter pour notre programme teatox de 10 jours.  Vous pouvez également choisir un mélange fonctionnel ciblant l’amélioration d’un aspect précis de votre système.  Chacun a des besoins différents et il y a une multitude de possibilités. 


Rappelez-vous que vous devriez en tout temps consulter un professionnel de la santé qualifié en ce qui concerne le traitement de problèmes de santé et que rien de ce que vous lisez sur ce blog ou aucune autre publication ne peut remplacer l’avis médical d’un professionnel.  Vous devriez consulter votre pharmacien pour savoir si le thé ou les tisanes que vous consommez peuvent avoir des effets secondaires sur les médicaments d’ordonnance que vous prenez.

Posted on January 26, 2017 and filed under Les bienfaits du thé.

Saumon au sirop d'érable et thé noir English Breakfast de Tea Monde

Le goût de malte et les notes fumées de notre mélange English Breakfast en font le complément parfait à ce plat de saumon.  Le sirop d’érable s’accorde harmonieusement avec ce thé.


L’ensemble de cet accord met et thé a tout pour plaire votre palais.

Recette: Maple Salmon, recipe by STARFLOWER in Allrecipes.com


Ingrediénts
1/4 tasse sirop d’érable
2 cuillères à table de sauce soya
1 gousse d’ail émincée
1/4 cuillère thé sel d’ail
1/8 cuillère à thé de poivre noir moulu
1 livre de saumon

Instructions
Dans un bol mélanger le sirop d’érable, la sauce soya, l’ail, le sel d’ail et le poivre.  Placer le saumon dans un plat à caisson peu profond et badigeonner avec la sauce au sirop d’érable.  Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes, retourner une fois.  Chauffer le four à 400 degrés F (200 degrés C).  Placer le plat de saumon dans le four sans le couvrir, et cuire pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il se déface facilement avec une fourchette.   
 
Ma touche personnelle à cette recette
Placer le saumon dans un plat de service chaud et déglacer le plat de caisson avec 1/2 tasse de thé chaud English Breakfast.  Ajouter une cuillère à table de sirop d’érable et une cuillère à thé de sauce soya.  Laisser bouillir quelques minutes, jusqu’à ce que la sauce ait épaissie.  Verser cette sauce sur le saumon et servir accompagné de thé English Breakfast House Blend par Tea Monde.

 

Bon Appétit!

 
English Breakfast - House Signature Blend
from 8.05
Size:
Quantity:
Add To Cart
 

Smoothie au thé Matcha Anti-âge

Les smoothies sont une belle façon de consommer des fruits et légumes.  Lorsque vous y ajoutez du thé vert Matcha vous en faites un super aliment avec de puissants antioxydants, vitamines et minéraux.
Essayez ce délicieux smoothie anti-âge!

1 tasse petits fruits congelés bio (fraises, framboises, bleuets, mûres)
1/2 tasse d’eau filtrée
1/2 tasse de lait de cajou bio
1/4 tasse de blancs d’œufs liquides bio (ou 1 blanc d’œuf)
1 cuillère à thé d’huile de graines de lin bio
1/2 cuillère à thé de thé vert en poudre  Matcha Chef's Choice
Placez tous les ingrédients dans le robot culinaire.  Sélectionner ‘’ice crush’’ et actionner jusqu’à ce que le mélange soit complètement liquéfié.

Posted on January 26, 2017 and filed under Recette.

Désinfectant pour les mains au thé vert fait maison

1 tasse d'eau chaude
8 sachets de thé vert
1 tasse de jus de citron concentré
1 c. table de pectine de fruits


Instructions:
Infuser les sachets de thé dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Enlever les sachets et laisser refroidir le concentré de thé. Ajouter le jus de citron et la pectine de fruits. Verser dans un distributeur de savon ou une bouteille avec un bec verseur.

Posted on November 8, 2016 and filed under Recette.

Le thé vert pour combattre le virus de l'influenza

thé-vert

Une récente étude médicale nous indique que boir une tasse de thé vert chaque jour peut prévenir les infections causées par l'influenza, spécialement chez les enfants d'âge scolaire.  L'équipe de chercheurs Japonais a étudié 2,663 sujets âgés entre six et treize ans fréquentant l'école.  40% des élèves qui ont but du thé vert tous les jours ont été moins enclins d'attraper la grippe.  Ceux qui on but jusqu'à cinq tasses de thé vert par jour ont été complètement immunisés.  Même ceux qui ont consommé qu'une seule tasse de thé vert par jour ont connu un taux d'absence beaucoup moins élevé dû à la grippe que ceux qui n'en buvaient aucun.  Les chercheurs ont conclu que la consommation régulière de thé vert protège contre les infections causées par le virus de l'influenza.

D'autres chercheurs du département de biotechnologie de l'université de Yonsei et du  Collège des sciences humaines et de biotechnologie de Seoul en Koré du Sud ont testé des solutions de thé vert en concentrations variées et ont découvert que le thé vert éliminait le virus de l'influenza présent sur la peau.  Toutes les solutions testées ont été efficaces contre le virus de la grippe, incluant celles avec le taux le moins élevé de concentration en thé vert. La peau a été exposée à des solutions de thé vert infusées avec un sachet de thé pour 120ml d'eau chaude jusqu'à deux et trois sachets pour la même quantité d'eau chaude.  Même la plus faible solution s'est montrée efficace.  Les chercheurs ont conclu qu'utiliser une solution de thé vert comme désinfectant pour les mains, se gargariser avec et boir du thé vert était un moyen efficace de prévenir la transmission du virus de la grippe.

Source: World Tea News and Research published in the October edition of the Journal of Nutrition, and study published in the journal Bioscience, Biotechnology and Biochemistry of Japan Science and Technology Agency
Posted on October 16, 2015 by Guylaine Gagnon and filed under Benefits of drinking tea and tagged green tea flu prevention.

Posted on November 8, 2016 and filed under Les bienfaits du thé.

Combattre le rhume et la grippe avant qu'ils ne vous mettrent KO

Ce matin je me suis levée avec la gorge qui pique et le nez qui coule.  Je ne veux pas être malade; j’ai donc sorti mon arme secrète pour lutter contre ce bouillon de culture microbienne qui se mijote dans mon système : mon Power Booster au thé vert et gingembre spécial rhume et grippe combattant!  

À la première tasse, j’ai senti une amélioration.  Mes sinus se sont dégagés et ma gorge a cessé the piquer.  Je vais continuer de boire ma potion spéciale pour les prochains trois à quatre jours et je suis certaine que ce virus n’y survivra pas!

Si vous aimeriez l’essayer, voici la recette:

4 c. thé    Power Booster green ginger powdered tea, certified organic
1               Jus de citron fraîchement pressé
1 c. table  Racine de gingembre fraîchement râpé
1 c. table  Miel
750 ml     Eau filtrée chauffée à 85°C
 

Instructions:
Dans une bouteille Filter-In Hario, ou autre  théière, placer le gingembre, le citron pressé et le miel.  Verser une tasse d’eau chaude et dissoudre le tout. 

Ajouter le thé en poudre, faire dissoudre en mélangeant bien et verser le reste de l’eau chaude. Mélanger et servir.

Ce thé est bon chaud ou froid.  Vous pouvez le conserver à température de la pièce ou encore au réfrigérateur. 

Si vous l’essayez j’aimerais avoir vos commentaires.

 
 
Posted on November 8, 2016 and filed under Recette, Les bienfaits du thé.