La vérité sur le teatox

Le mot “teatox” est inspiré de l’expression ‘’detox’’ utilisée un naturopathie pour définir une cure d’élimination de certains aliments et de certaines habitudes de vie tel que le sucre raffiné, les gras saturés, la caféine, l’alcool et le tabac, sur une période variant de dix jours à trois semaines.  Le but étant de faire le plein d’énergie et de renforcir le système immunitaire.  En ajoutant le thé et les tisanes pour aider votre cure detox, vous en multipliez les bienfaits. Cependant, sachez bien qu'une cure detox n’est pas un régime minceur.


Bien des gens confondent régime amincissant et programme detox.  Même si la perte de poids l’accompagne généralement, la cure detox est une procédure d’élimination des toxines, de rajeunissement et de renouvellement de l’énergie.  Ne vous laissez pas tromper par les publicités mensongères.  Avant de dépenser votre argent sur des produits vous promettant des miracles, prenez le temps de faire des recherches et de valider l’information sur leur contenue, apprenez-en sur le sujet et déterminez vos objectifs afin de bien choisir les produits qui vous aideront vraiment à atteindre votre but.
 
Quel thé choisir et pourquoi?

THÉ VERT
Le Conseil Botanique Américain a publié les résultats d’une étude prouvant que boire quatre tasses de thé vert chaque jour en conjonction avec trois séances d’activité physique intense par semaine,  engendre des changements morphologique avec une perte de poids, encourageant le maintien d’une masse corporelle plus mince, la réduction du tour de taille et la diminution du pourcentage de la masse graisseuse.  Ce phénomène fût expliqué par une étude menée par des scientifiques du Maastricht University au Netherlands, qui ont découvert que les catéchines combinées à la caféine contenues dans le thé vert augmentaient par 4 à 5 pourcent la réduction du tour de taille et par 10 à 16 pourcent l’élimination de masse grasse.

Une autre étude du Conseil Botanique Américain a prouvé que les polyphénols contenu dans le thé vert et la tisane de fleurs d’hibiscus aident à abaisser les pressions sanguines systolique et diastolique.  Cette étude recommande de boire trois à quatre tasses de thé vert ou de tisane de fleurs d’hibiscus par jour pour aider à maintenir une bonne pression sanguine.


THÉ PU’ERH
Le thé Pu’erh gagne à être connu.  Comme d’autres nourritures fermentées tel que le miso, yogourt et kéfir, ce thé fermenté contient des bactéries amicales très surprenantes.  Les lactobasillus gasseri sont un type de probiotiques qui améliorent les fonctions du foie en l’aidant à métaboliser et à éliminer les gras et aident également à équilibrer la flore intestinale.  Ces bactéries sont aussi reconnues pour aider à abaisser le mauvais cholestérol sanguin, à réduire l’inflammation, à améliorer les fonctions immunitaires, à réduire l’asthme, les allergies, la diarrhée, les douleurs causées lors du cycle menstruel. Ce thé favorise également la perte de poids en réduisant les gras abdominaux.

En 2003, des chercheurs Chinois ont découvert que le thé Pu’erh contenait des traces de lovastatine, un trésor biochimique qui aide à maintenir le taux de cholestérol à des niveaux plus bas. 
Il faut savoir que le thé Pu’erh a d’abord été connu pour son pouvoir d’inhiber un enzyme complexe appelé acide gras synthase (FAS) lié non seulement à l’obésité, mais également au cancer.  Ceci suggère que la consommation régulière de thé Pu’erh aide à prévenir le cancer et contribue au maintenir d’un poids santé, particulièrement lorsque combiné à un régime à bas index-glycémique et un programme d’activité physique régulière.

Le thé Pu’erh contient également du gaba reconnu pour ses propriétés relaxants et son effet positif sur les troubles de l’humeur.  Le gaba reconnu pour ses nombreux autres bénéfices, notamment la régularisation sur système cardiovasculaire et des fonctions rénales.  

TISANES
Le père de la médecine, Hippocrates, disait :
–‘’Laisses ta nourriture être ton médicament et ton médicament être ta nourriture’’-

Les tisanes peuvent faire bien plus qu’étancher la soif.  Elles sont une alternative non-médicamentée pour améliorer l’énergie et procurer un moyen efficace de prévenir les infections.  Elles sont des solutions naturelles pour prévenir et éliminer de petits inconforts si vous voulez  supplémenter votre diète sans avoir à consommer des poignées de pilules.    

Vous pouvez choisir des mélanges complets comme notre puissant mélange White Ginseng Detox qui aide à améliorer l’humeur, l’énergie et à renforcir le système immunitaire, ou vous pouvez opter pour notre programme teatox de 10 jours.  Vous pouvez également choisir un mélange fonctionnel ciblant l’amélioration d’un aspect précis de votre système.  Chacun a des besoins différents et il y a une multitude de possibilités. 


Rappelez-vous que vous devriez en tout temps consulter un professionnel de la santé qualifié en ce qui concerne le traitement de problèmes de santé et que rien de ce que vous lisez sur ce blog ou aucune autre publication ne peut remplacer l’avis médical d’un professionnel.  Vous devriez consulter votre pharmacien pour savoir si le thé ou les tisanes que vous consommez peuvent avoir des effets secondaires sur les médicaments d’ordonnance que vous prenez.

Posted on January 26, 2017 and filed under Les bienfaits du thé.